mardi 17 novembre 2009

L'art dans tous ses états!

Dans le cadre de nos cours de danois, nous avons visité plusieurs institutions consacrées à l'art.


La première fût le musée de l'Hôpital Psychiatrique d'Aarhus où l'art fait partie depuis bien des années de la thérapie des patients. Je n'ai pas de photos de l'intérieur du musée, mais je vous conseille le site web, il y a la liste des artistes et quelques oeuvres...
http://museum-psyk.dk/Art.htm







Notre 2e sortie s'est déroulée au musée d'art d'Aarhus, appelé AROS. Nous y avons vu des oeuvres datant de "l'Age d'or Danois" jusqu'à maintenant...
http://www.aros.dk/




Tableau de Michael Ancher, artiste danois du groupe de Skagen (XIXe)


Boy de Ron Mueck, oeuvre la plus connue du musée... ici en compagnie de mes camarades de classe!




Et pour finir... J'ai pris l'option ARTS à l'université... La spécialité du semestre c'est la sculpture donc j'apprends différentes techniques!

Mon essai ... notre travail traite de "la folie" ...


Travail en cours...


2e travail... Aniko de Hongrie & moi





1 commentaire: